top of page

La Petite École a été fondée en 2022 afin de soutenir les enfants rencontrant des difficultés scolaires. Le but de notre organisme est d’offrir un soutien académique sans frais pour les jeunes de 6 ans à 12 ans. Nous croyons que chaque enfant a droit à une aide afin de maximiser son potentiel, de maintenir son intérêt ainsi que sa motivation scolaire.

 

Le soutien apporté aux jeunes prendra la forme d’aide aux devoirs tout en favorisant l’estime de soi. Le service sera offert par des tuteurs, des orthopédagogues et des bénévoles. Notre priorité est de faire vivre une expérience académique positive et valorisante aux enfants.

Nous espérons pouvoir débuter le service dès l’automne 2022.

Mot de notre cofondatrice

Mon désir d’aider les jeunes est rapidement apparu dans ma vie personnelle et professionnelle étant mère de 3 enfants. Je sais que la période des leçons et des devoirs peut être difficile et que celle-ci peut occasionner des conflits au sein de la famille pour plusieurs raisons tels le manque de temps et le sentiment d’impuissance devant les difficultés.

Mon expérience professionnelle m’a démontré l’ampleur des besoins des jeunes du primaire. En tant que neuropsychologue pédiatrique, je suis quotidiennement confronté aux difficultés vécues par les jeunes et leurs parents au niveau des apprentissages.

 

Bien que l’émission d’un diagnostic et la réalisation d’un profil cognitif puissent aider à mieux comprendre les difficultés académiques des jeunes et à émettre des recommandations, plusieurs familles ne peuvent s’investir dans un processus d’évaluation et trop souvent les jeunes et leur famille restent sans ressources pour les aider à affronter leur réalité quotidienne. 

Chantal Joly

La Petite École
La Petite École Le Laurier

La Petite École en image

Vous désirez vous impliquer ou contribuer ?




Vous pouvez nous contacter par courriel au
la.petite.ecole.terrebonne@gmail.com

Suivez-nous pour rester au courant de l'évolution du projet

  • White Facebook Icon
bottom of page